Bienvenu à vous tous, ici, dans mon Univers,

Je m’appelle Aurore et comme mon prénom peut peut-être vous l’évoquer, j’ai dû comme beaucoup d’entre vous traverser l’ombre pour atteindre ma Lumière.

 

Issue d’un parcours scientifique, je me suis tournée vers la Faculté des sciences de la VIE et de la Terre dans le but de devenir Professeur des écoles, mais fatiguée par l’incompréhension et ma difficulté à m’adapter au système scolaire, je termine mes études avec un niveau DEUG.

 

Je me retrouve donc sur le marché de l’emploi. Je suis alors embauchée et formée en interne au sein d’une boutique d’optique sur Dijon, sans pour autant avoir le diplôme d’opticien.

De nature curieuse, joviale, je m’intègre plutôt facilement, apprends rapidement et prends plaisir à acquérir de la technique pour conseiller au mieux les clients.  

 

Bien installée dans mon quotidien, je décide de fonder ma famille avec Geoffrey, l’homme qui partage encore ma vie à ce jour, ami d’enfance, âme sœur…je tombe enceinte de mon premier garçon en 2007 puis du deuxième en 2009, ce qui déclenchera la fureur de mon employeur et des agissements dignes d’un harcèlement moral sévère : interdiction de m’asseoir alors que ma grossesse se compliquait, retard de mon salaire mensuel, …, ce qui me força a finir les ¾ de ma grossesse alitée et à convenir d’une rupture conventionnelle à la suite de mon congé maternité puis par la suite à pointer au chômage (Passage qui fut finalement un des cadeaux cachés de ma vie).

 

A la maison, en parallèle de mon rôle de maman que j’investis à fond, je sens l’envie de réparer une blessure d’enfance, de me reconnecter à ma féminité,  je me lance donc dans le mannequinat ainsi que dans une pratique sportive et artistique pour laquelle je me passionne : la Pole Dance.

 

Dans le même temps, je rencontre pour la première fois ma conseillère Pôle Emploi, qui me questionne sur mes envies futures, mes passions et m’encourage finalement à lancer mon école de pole dance, discipline encore peu connue et méprisée en province. Je suis morte de trouille, mais l’idée est intéressante, devenir sa propre patronne, faire une activité que j'aime réellement !!! En suis-je capable ???

 

Encouragée par quelques membres de ma famille et mon conjoint, je me lance, de nouveau sans diplôme, puisque la pratique n’était pas encore officiellement reconnue et n’exigeait aucune certification. Quelques publications Facebook, une annonce radio et c’est un énorme succès,  après quelques semaines d’ouverture, je compte déjà une centaine d’élèves. STELL’ATTITUDE EST NÉE ! 

NB: Stella, qui signifie l’étoile en latin, était mon pseudonyme d'artiste (mannequin, danseuse).

 

L’aventure est dès lors formidable : mes cours sont de vrais cercles de femmes où la convivialité, l’entraide et la bienveillance sont à l’honneur.

Les femmes se dévoilent, se sentent belles et de vraies transformations s’opèrent ; la pole danse était ainsi une des premières thérapies que j’ai enseignée, j’étais déjà malgré moi, et pour mon plus grand plaisir, une thérapeute reconnue par mes élèves.

Je suis très fière d’avoir créé cette dynamique qui  a donné naissance à des amitiés sincères et à de nouvelles passionnées qui ont par la suite ouvert leur propre école.

La transmission est pour moi un fil conducteur dans ma vie, et aujourd’hui, je m’en rends compte d’autant plus dans mes soins, je ne fais que transmettre mes propres connaissances, ce que mes expériences douloureuses et leur compréhension m’ont appris.

 

Pendant cette période très riche, je vivais en parallèle la maladie de mon deuxième garçon, qui nous conduisit à une opération cardiaque sur Paris, lieu où je rencontre la maman d’un autre enfant malade, qui pratiquait également des soins énergétiques.

 

La pratique intensive de la pole avait induit des blessures douloureuses qu’elle essayait de traiter pendant les longues siestes réparatrices de nos enfants… sans succès, elle m’annonce alors que j'ai un plus fort potentiel énergétique qu'elle l'empêchant de me soigner. Discours que j’entends à deux autres reprises chez deux thérapeutes différents sur Dijon. Mais, à l’époque, je suis bien trop pré-occupée pour me pencher sur le sujet…je laisse tomber.

 

Mais de plus en plus de rencontres se font alors naturellement, et quelques mois plus tard une vendeuse de pierres qui m’arrête et me dit spontanément «  bon maintenant ça suffit il est temps de commencer à soigner ! ». Elle attise enfin ma curiosité et je me documente, je fais des tests basiques de magnétisme avec la base d’un témoin que je ne magnétise pas et l’autre que je magnétise un peu chaque jour….les résultats sont incroyables, je soigne mon chat d’une conjonctivite. J’ai peur mais j’avance néanmoins, j’expérimente des soin sur les membres de ma famille, des amis, des élèves de la danse, … .

Tout va très vite, les résultats sont assez probants, j’ai de plus en plus d’intuitions sur l’état psychique des personnes que je traite, je fais des relations entre le corps et l’esprit assez facilement, mes mains parcours le corps et font leur travail toutes seules … INCROYABLE … mais suis-je légitime, dois-je envisager de me former ?

 

Pour répondre à toutes ces questions, je consulte une thérapeute de qui je reçois une guidance… « on me dit de ne surtout pas vous former aux méthodes énergétiques, sinon vous allez appliquer des protocoles bien définis et passer complètement à coté de votre pratique, vous avez tout en vous, depuis de nombreuses vies, vous allez réactiver votre disque dur, vos connaissance ( con-naître : naître avec !). FAITES-VOUS CONFIANCE !!!! »

 

Et ben tiens donc….encore une fois, je vais devoir me confronter aux regards des autres…«  Vous vous êtes formé où, comment ? »

La légitimité, la confiance en soi, la reconnaissance de sa valeur sont les grandes problématiques de ma vie, et une de mes mission de transmission également : NE CHERCHEZ PAS CE QUE VOUS DEVEZ FAIRE…CHERCHER QUI VOUS ETES ET ALORS VOUS SAUREZ CE QUE VOUS DEVEZ FAIRE ….C’est simplement CE QUE VOUS ETES, QUI EST A AMENER AU MONDE…LE MONDE A BESOIN DE VOUS !!

 

Quand je n’ai pas voulu entendre cette leçon, Oui, quand je n’ai pas voulu entendre que derrière la pratique sportive de la pole qui m’épuisait…c’était par-dessus tout, la transmission, la transmutation des blessures, la guérison qui m’animait…alors je me suis blessée  et suis tombée malade….une blessure irréversible pour cette pratique et une maladie chronique, la maladie de Lyme par-dessus…Histoire que je m’arrête vraiment et oses passer par la perte de l’école que j’avais fondée !!!!

 

J’ai fini par vendre mon école, et la descente dans mes ombres s’amorça un peu plus, il fallait surmonter la solitude, la maladie, tout en assumant ce don de magnétisme et de thérapeute….

 

Et le Voici le plus beau cadeau que j’ai reçu. Et là où maintenant j’accompagne souvent mes patients, là où je reconnais mes compétence d’Alchimiste, l’Aurore celle qui va de l’ombre à la Lumière…..Mourir…MOURIR à qui je CROYAIS ETRE, m’immerger dans mes peurs, mes mensonges, trouver la VRAIE MOI, MA VÉRITÉ et RENAÎTRE au Monde !

Quitter le FAIRE POUR FAIRE pour me diriger et vous guider dans le FAIRE en fonction de votre ETRE, de QUI VOUS ETES !

 

Alors par le pouvoir de l’intention, la loi de l’attraction, tout devient possible, la guérison s’amorce, je suis pour ma part quasiment Guérie et tout devient clair dans mon parcours, je remercie chaque évènement dans mon parcours :

 

- Pourquoi je voulais devenir professeur  des écoles dans un système scolaire qui n’étais pas adapté à moi, pour maintenant guider et aider les enfants dans ce cas, qui se sente inadapté à ce monde, avec une sensibilité et une créativité hors du commun ?

- Pourquoi j’en suis arrivé à ouvrir une école de danse...pour créer maintenant un cours de danse énergétique et libératrice ?!

- Pourquoi ai-je connu la maladie, ….tout prend un sens quand je peux pleinement compatir et ressentir ce que l’autre traverse et l’aider de mon expérience à traverser à son tour ses ombres afin d’exprimer au mieux sa pleine LUMIÈRE et guérir à son tour ?

- Pourquoi j’ai traversé ces blessures d’enfants, j’ai connu le mépris, l’indifférence, la non reconnaissance pour apprendre à  me Responsabiliser, ne plus attendre la reconnaissance de l’autre, me remplir Moi M’aime ? 

 

Et bien ce parcours qui m'a semblé parfois chaotique était en fait initiatique pour RETROUVER MON POUVOIR PERSONNEL et vous aider à retrouver le Vôtre !

Lumineusement,

Aurore

(Magnétiseur Dijon - Côte d'or)