Rechercher
  • Aurore

Atelier Danse Libératrice, comment l'ai-je crée?


C’est grâce à l’alliance de mon expérience de Prof de Danse et de mon activité de Thérapeute énergéticienne que l’idée de proposer des ateliers de Danse Libératrice m’est venue.


Lorsque je donnais des cours de Danse , j’ai pu remarquer qu’en encourageant les femmes à se sentir belle, à aller au bout de leurs mouvements, de bassin puis de bras et de tête... elles développaient peu à peu une confiance en elle qui les emplissait de l'intérieur.


Cette complétude donnait lieu ensuite à de réels changements d'état d'ÊTRE!

N’ayant plus besoin de se remplir par l'intermédiaire du regard, ou de la critique de l’autre ( conjoint, ami, employeur…) elles devenaient forte d’elles même et se recentraient sur ,ce qu’elles voulaient et ne voulait plus, dans leur vie! Elle s'affirmaient et reprenaient alors une place plus juste , quit à parfois bousculer vie sentimentale ou professionnelle.


Quand je me suis ensuite, intéressée aux énergies créatrice et libératrice, j’ai compris ce qu’il se passait là, à l'intérieur d’elle, de leur creuset de femme, siège de la transformation...leur BASSIN!

Là où réside l'énergie de la Vie, l’énergie créatrice qui nous sert à créer notre Vie, notre Vrai Nous, à créer aussi un autre être vivant, par le biais de la sexualité.

Et oui, cette énergie créatrice, libératrice, est donc la même que cette énergie Sexuelle que tant de femme n’assume pas.


Je vous donnerai plus bas, un Petit exercice qui vous permettra de ressentir assez rapidement votre énergie créatrice, libératrice car c’est elle qui purifie et transforme vos peurs , vos maux, en Force et Créativité pour avancer sur votre chemin de Vie, c’est elle, qui vous donnera l’envie et la force d’être Vous “M’AIME”.

Cet exercice je le propose souvent lors de l’atelier, il n’y a jamais d’obligation puisque ce moment, est régi par une seule et même consigne, la LIBERTÉ... la liberté d'être qui vous êtes à chaque instant.

Ma voix est là, juste pour faire de temps à autre, des propositions, qui restent à votre disposition jusqu'à ce que oui ou non, elles résonnent juste, pour Vous.

Au début, je propose généralement un temps de silence où l’on se connecte à soi, à son bassin, où l’on visualise notre lumière, notre force, notre essence ...puis quelques mouvement de bassin quasiment invisible que j’accompagne à grandir et que chacune investi comme elle le souhaite.

Les participantes, se sentent donc libres, de danser comme elles le souhaitent, de rester les yeux fermés, à l'intérieur d’elle, ou de partager le moment avec une voisine.

Cet Atelier s’apparente à de réel cercle de Femme, où chacune peut également s’exprimer en début et en fin de séance. On termine également par un Tirage d’Oracle, afin de recueillir aussi le conseil de l’univers pour ce prochain Cycle, car ces temps sont programmé autour de la Nouvelle Lune, qui annonce toujours un renouveau.


La Vie est un éternel recommencement, un cycle de Vie-Mort-Vie!

Les femmes ressentent d’autant plus ces phases en étant connectées à leurs cycles menstruels, et à la lune par la même occasion.


Comme cette Lune qui apparaît et disparaît dans le Ciel et qui arrivent à bouger des Océans entier!

Comment pourrait-on nier qu’elle n'ait aucun impact sur nos eaux? Nous qui en sommes majoritairement constitué!

Nos eaux qui sont le contenant de nos émotions. Voilà pourquoi ces Lunes nous font vivres souvent un florilège d’émotions, elles sont le cadeau qui fait la lumière sur nos ombres pour que l’on puisse VOIR ce que nous ne voulons plus, et décider ensuite, à la nouvelle Lune, de s’en LIBÉRER !


Et c’est quand même hyper sympa, de Libérer tout ça en dansant!! Non?


Vivre nos renaissances mensuelles ensemble,entre femmes, partager nos évolutions de mois en mois ?


Bien Sûr, c’est une pratique qui est tout à fait possible d’effectuer seule, chez soi et je vous y encourage!

Pour l’atelier, jusque là, le choix s’est tourné sur des musiques plutôt mystiques, ethniques, des musiques parfois inhabituelles à sonorité orientale, vikings... mais qui plaisent généralement beaucoup et, qui vont, au sons de leurs instruments et voix, réveiller pas mal d’émotions et de facettes de la femme...parfois douce, guerrière, sauvage...une multitudes de sensations au rdv!

J’en profite pour remercier, Anne qui m’accompagne à chaque atelier et m’aide sur le choix des musiques. MERCI ANNE :-)


Si vous avez envie de sentir cette énergie libératrice et de Vivre un moment de douceur et de partage avec nous! Je vous invite à suivre ma page facebook et celle du collectif du thérapeute dont je fais parti:


https://www.facebook.com/aurore.energietherapie/


https://www.facebook.com/groups/464378790653083/



Et voici ce petit exercice simple que vous pouvez effectuer chez vous avec ou sans musique d'ailleurs:

Debout, les pieds bien ancrés, les genoux souples, vous allez bouger votre bassin, comme vous le sentez, intuitivement….en cercle, sur le côté, en faisant des 8 allongés ( signe de l’infini, lemniscate,symbole énergétique très puissant).

Puis, quand vous le sentez vous allez garder seulement les mouvements d’avant en arrière, en contractant le périnée et le vagin quand vous allez de l’avant.

et pour finir, vous rajouter le “Hum” du plaisir, lèvres fermées.

Le même que celui que vous pourriez faire en croquant votre pâtisserie préférée….ou dans d’autres moments mais je laisse libre court à votre imagination!


C’est à ce moment là que, se connectent les deux Bouches… celle du haut et celles du bas ;-) ( parfois un plus de pratique est nécessaire)

La bouche du Bas qui détient l'énergie créatrice et celle du Haut qui vas permettre de l’exprimer...d’Exprimer avec des mots qui vous êtes, votre JE SUIS: j’ai envie de ci ou de ça, je vais créer qui je suis, grâce à cette énergie qui remonte du plus profond de mon ÊTRE !!!


Je sais que ça peut faire peur, mais allez y, essayez… il n’y a personne qui vous regarde et c’est tellement puissant!!


Et si vous voulez y aller en douceur, venez lors d’un prochain atelier, vous vous sentirez soutenue et accompagné par vos semblables. Et n’oubliez pas ,vous serez LIBRE de Danser comme vous le souhaitez!


Nous sommes toutes différentes, certaines plus silencieuses et intérieures que d’autres et c’est ça qui est Beau, nous sommes pleines de jolies couleurs et les tableaux sont toujours aussi magnifiques d’une séances à l’autre!!!


LUMINEUSEMENT


Aurore*

53 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout