Rechercher
  • Aurore

Le “JE SUIS “ est-il égoïste?



Est-ce un manque de respect pour l’autre, quand on parle de soi, quand on ose se montrer!?


On peut naître avec un “JE” bien affirmé et malgré tout, perdre celui-ci, suite à la mise en place de schémas familiaux, et de différents épisodes blessants, durant notre enfance….

Notre vie peut avoir été ponctuée d’une multitude de phrases toutes simples, paraissant anodines, mais dont en découleront la mise en place de notre Faux Moi.

Peut-être allez-vous vous reconnaître!?


Des phrases du type:


* “ Arrêtes de te la péter “ ….. qui induit : je dois me cacher, ne pas montrer qui je suis , ne pas dire ce que je Sais !


* “Une bonne note! Ne sautes pas trop vite de joie, on verra si ça continue!”... qui induira que je ne sois Jamais satisfait, je ne me permets pas le bonheur, je ne me réjouis pas, je cherche toujours plus.


* “ Ne fais pas ça tu vas passer pour ça!”... NE SOIS PAS TOI!


Tous ces schémas vont amener une programmation mentale, qui recherchera constamment… EST CE QUE JE FAIS BIEN (par rapport aux autres)!? Ceci engendrera le CONTRÔLE!

Et donc, la plupart du temps, à Faire pour Faire ….parce que c’est comme ça que l’on doit faire ( selon ce que mes schémas familiaux, la société, mes figures d’autorités... m’ont appris!”) et non en fonction de qui je suis!

Déconnexion de son ÊTRE, une perte de l’ESTIME de SOI et de la CONFIANCE en SOI, en ce que je ressens juste pour moi.


La personne oscille alors entre un JE tout éteint, qui va chercher à faire plaisir à l’autre pour être reconnue… LA DÉPENDANCE.

Ou à continuer de se cacher, de se sentir rejeté car il ressent qu’il est aimé pour ce que les autres attendent de lui et non pour qui il est vraiment.

Il prend… LA FUITE.


Ou une alternance des deux...un paradoxe entre, caches qui tu es... et fais en des caisses pour être reconnue !


On cherche l’ AMOUR dans la RECONNAISSANCE!

Alors, on va s’efforcer de FAIRE, pour être reconnu, au lieu de valoriser et communiquer notre ÊTRE Véritable.

Car nous pensons, à tort, que nous ne pouvons pas être aimé pour qui ON EST VRAIMENT!

Nous n’avons pas besoin d’être parfait pour être aimé, pas besoin de correspondre aux besoins de l'autre… Regardez les gens que vous aimez… ils ne sont pas parfaits? Alors,pourquoi devriez-vous l’être!


Malheureusement, on va préférer FAIRE en fonction de ce que l’on attend de nous, en portant des masques, pensant, qu’alors, nous serons aimés!

Sauf que cette personne n’est pas Vous!


Vous savez, tout au fond, que vous êtes aimez pour ce que vous faites, et une voix tout au fond, vous murmure “ on m’aime pour ce que je montre, mais qui m’aimerai pour qui je suis vraiment!?... qui m’aimerai sans ces masques!?”


Dans ce cas,tu es aimé pour ce que tu montres, l’amour s’arrête au masque, il n’atteint jamais ton cœur.


De plus, quand tu portes ces masques, tu attires les gens qui sont en accord avec ce masque.

Tu ne te permets donc pas de t’entourer des personnes qui vibrent, qui résonnent en accord avec ta nature profonde.


Enlever tes masques, mettre au monde qui tu es,COMMUNIQUER ton JE SUIS , c’est te permettre d’être aimé pour qui tu es vraiment.


Alors Oui, ça fait peur de montrer son vrai Soi, “ est ce qu’on va m’abandonner!?” ...Oui il y a certainement quelques personnes qui partiront, en vous disant “ tu as changé, tu n’es plus comme avant!”

Et c’est juste! Vous les avez un peu trahis avec ce masque.

Laissez les partir! Vous avez tout à gagner, car les personnes que vous allez attirer à présent, vous aimeront, pour qui vous êtes réellement.

Et rassurez-vous, certaines personnes auront vu derrière le masque depuis bien longtemps et resteront à vos côtés également.


Pour accueillir cette nouvelle famille d’âme, engagez vous sur le chemin de cette formidable découverte, de la RECONNAISSANCE DE QUI VOUS ÊTES!


Etes vous prêt à vous retrouver et à incarner votre ÊTRE VÉRITABLE?


Je vous donnerai des clés concrètes dans de futurs articles et vidéos ( YouTube), et bien sûr si vous voulez allez plus en profondeur, je reste à votre disposition pour des entretiens individuels, à mon cabinet, qui en plus des conseils, vous permettront un alignement énergétique entre votre mental et votre être,votre âme, afin de commencer enfin dans votre vie à FAIRE, mais en fonction de qui vous ÊTES.


Lumineusement


Aurore*


22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout