Rechercher
  • Aurore

Mon logo, mes symboles et mes énergies.

Mis à jour : 16 déc. 2019

Lorsque l'on décide d'une action, d'un message important, il est essentiel de le faire pleinement. Ainsi, pour la création de mon logo, j'ai souhaité m'éloigner du "tout fait", "tendance", "simplement joli" ... pour créer la synthèse de mon parcours, de mes pensées et de mes conseils de vie, tel un mantra graphique.


Ce logo présente une forme d'oeil, avec son iris, sa pupille et le losange qui le délimite. Le losange est d'ailleurs un symbole de vie, de féminité, de protection et de passage ... des valeurs qui me définissent.


Le point central, son équilibre, est déterminé par un Triskel, un symbole qui me suit depuis mon enfance. Dans ce sens (rotation des bras), il symbolise d'ailleurs le A de mon prénom ; Aurore symbolisant, comme le triskel, le soleil et les cycles de la nature et de la vie. En particulier, le passage de l'ombre à la lumière dont l'aurore est le premier signe.


Ce triskel est entouré des deux lunes (ombres et lumières) faisant également référence à un cycle que l'on peut suivre sur l'axe central avec la lune cachée et la pleine lune.


Ensuite, l'étoile au centre est créée par une association de deux triangles : celui pointant vers le bas représente la femme, la création, le réceptacle de la vie, ... et celui indiquant le haut est celui de l'homme. Le mélange des deux forme la complémentarité, l'équilibre du couple homme-femme.


Le cercle enfermant ces symboles me définissant, est un rappel au sens de la vie, à la terre.


Le croissant de lune en bas et les rayons du soleil en haut (inspirés des pétales d'un lotus) marquent le passage de l'ombre à la lumière, des périodes sombres de nos vies aux moments les plus heureux et conscients.


L'axe avec les flèches représente le cours de la vie, et de ma vie, avec le passé, le présent et l'avenir. Cela inclut la notion que l'on peut décider d'avancer en fonction de son passé ou de son avenir, et qu'à différents moments de nos vies, nous choisissons l'un ou l'autre ... jusqu'à ce que nous nous éveillons à l'essentiel et nous construisions au présent.


Enfin, la petite étoile en bas du logo sous le croissant de lune, est le plus personnel de tous ces symboles puisque c'est Sirius (plus connue sous le nom de la planète Vénus). C'est l'étoile (Stella) la plus lumineuse dans le ciel, la première qu'on voit dans l'obscurité pour nous guider ... mission que je me suis confiée pour mes patients et mon entourage.


Ce logo me correspond aujourd'hui et me représente dans ma vie et mes soins.

Vous aimez mon logo ? Dites-le moi en commentaire !

31 vues1 commentaire