Rechercher
  • Aurore

Des clés concrètes pour s'aligner avec son “JE SUIS “ !

Mis à jour : mars 18




Comme nous l'avons vu dans l’article précédent, pour retrouver son “JE SUIS”, il faut arrêter de FAIRE pour FAIRE, et commencer à FAIRE en fonction de qui ON EST !


Mais comment savoir qui l’on est ? Sommes nous authentiques?


Voici des clés concrètes vous permettant de vous engager sur ce chemin:


  • La première clé est S’OBSERVER:


  • Où est-ce que je dis Oui alors que je pense NON, ou l’inverse.

  • Observer ses émotions: les émotions sont un langage, elles sont comme des SMS qui vous sont envoyées pour vous guider, c’est votre 2nd GPS ( je vous parlerai du premier un peu plus loin ;-) )

Vos EMOTIONS sont là pour vous dire QUI VOUS ÊTES, VOUS!


Car face à des faits, un événement, des pensées, vous n’aurez pas les mêmes émotions et donc pas la même réaction que votre voisin!

Chacune d'entre elles, ont des messages différents: la Colère vous indique que vous avez dépassé vos limites, celles que vous mettez, ou pas, aux autres ou/et à vous-même.


Quand vous recevez un SMS, vous ne le lisez pas 15 fois !? Vous prenez l’info, vous répondez, si besoin, et on passe à autre chose.


Ici, c’est pareil! Le but est, de ne pas relire le SMS “ colère” 15 000 fois, en se disant “ je suis en colère, je suis en colère, je suis en colère…”!

Mais plutôt, “ Tiens j’ai reçu le SMS colère, mon ÊTRE véritable, mon âme, m’informe que j’ai dépassé mes limites... je m‘arrête un instant, pour regarder lesquelles et les repositionner ou apprendre la leçon pour la prochaine fois, j’en ressort grandit!

En sachant, un peu plus, ce que je veux et ne veux pas…. je sais un peu plus, QUI JE SUIS!


Pour information, la tristesse peut vous informer que quelque chose se termine ( un cycle, un événement, un deuil! “ qu’il faut nettoyer ( PLEURER), faire le vide pour accueillir le nouveau, car quand une page se tourne alors une autre s’ouvre, non!?

La peur, peut venir vous montrer, votre cercle de confort, vos croyances face à l'inconnu, et vérifier si ces croyances sont réelles ou non.

A quelles croyances acceptez-vous encore de donner votre accord? Où est-ce que vous pouvez vous dépasser?

Toujours dans le respect de votre énergie et de vos limites du moment, avec bienveillance pour vous même!


*On en vient à la deuxième clé: Le TEMPS!

Prendre le temps de s’arrêter, dans ce monde où tout va trop vite! Juste prendre conscience que, “ je ne suis pas mes émotions”. Le vrai moi est celui qui observe

ces émotions.

Prendre le temps , entre l’émotion et l’action, au lieu d'être en réaction.

Les émotions sont souvent , l’expression de l’enfant en vous, qui souhaitent être libre et joyeux. Il va être important de prendre ce temps pour l'écouter, afin de réussir à l’apaiser, et que vos peurs ne vous empêchent plus d’être vous-même.

(Je vous parle de l’enfant intérieur dans un prochain article)


*La troisième clé, qui est pour moi, la plus importante...le 1er GPS, qui nous montre le chemin de qui nous sommes: L’AMOUR!

Il va être donc, plus que nécessaire, pour certains d’entre vous, qui ont été habitués à régler leur radar sur les besoins des autres, à le régler cette fois ci, sur ce que vous aimez… Vos Envies, Vos Désirs, Vos Besoins!

Pour vous aidez à cela, j’ai 2 exercices sympas:


- “ Si j’avais une baguette magique… quelle vie aurai-je ? quel travail je ferai, où est-ce que j’habiterai…?” La baguette magique permet de vous délivrer de vos fausses croyances… du “ j’ai pas les capacités, je n'ai pas assez d’argent, je vais être jugé…”

Bien sûr qu’on ne pourra pas tout avoir, mais cela permet de vérifier si notre vie actuelle en est vraiment éloignée et de pouvoir poser , actions après actions, aussi petites soient elles , au début….afin de vous y approcher!


-“La liste de J’aime”, listez, à l’écrit, tout ce que vous aimez, vos couleurs, vos goûts, vos activités… puis de cette liste vous pouvez créer “une liste de faire”,ex: j’aime le chocolat: aujourd'hui je prends un thé avec un carré de chocolat, ce we je ferai une pâtisserie au chocolat.

Le but étant de se coucher le soir en sachant que vous avez fait des choses plaisantes, pour vous. Afin de réveiller, reprogrammer votre radar sur vos besoins, et après ça, se surprendre en regardant la TV, lisant un article, ou au détour d’une conversation, à se dire “ Ha oui, ça j’aimerai bien!”


A vous de Jouer, car Oui, ça doit être amusant! Dites vous “ Ah j'ai hâte de découvrir qui je suis vraiment!, j’ai envie d’être pleinement Moi, Authentique!”

Avec ces 3 clés, vous allez donc apprendre à vous OBSERVER, PRENDRE DU TEMPS pour discuter avec votre petit Moi, et reconnecter avec l’ AMOUR ce que vous aimez!

Une fois que l’on s’est reconnecter à notre Être véritable, il va falloir apprendre à l’exprimer aux autres, à le mettre au monde!

Je vous en parlerai dans de futurs articles.


Lumineusement

Aurore*


60 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout