Rechercher
  • Aurore

Se libérer de " l'Engagement"!



Vivre une relation c'est Exprimer ses besoins, entendre ceux de l'Autre et communiquer sur un compromis, une voie du milieu où chacun se sent pris en compte, entendu et respecté. 

De cette communication naît forcément une sorte d'engagement, qui risque de créer une forme d'attente, voir une pression du " devoir faire" .... "Est ce que  cet engagement va fonctionner, va durer...!?"

MAIS,... L'engagement n'est il pas une ILLUSION !? 

Comment peut on s'engager dans un mode de fonctionnement que nous n'avons pas encore expérimenté ? ... Et par conséquent, pas pu percevoir réellement si nous en sommes capable ou pas.

Comment pouvons nous, nous engager alors que la personne que nous serons demain n'est déjà plus celle que nous sommes aujourd'hui.... Nous évoluons à chaque instant et nos besoins avec.

Il serait donc , peut être, plus juste de parler d'expérimentation et non d'engagement...

Ce qui, de suite, libère de ce  "Devoir Faire" ...

Et le Transforme en... 

Faire en fonction de qui JE Suis ! 

Vérifier avec Soi m'Aime, si je suis capable de prendre en compte les besoins de l'autre , tout en me respectant... le voilà le seul engagement que l'on est venu tenir dans cette vie! 

C'est aussi lâcher complètement le contrôle sur l'autre, le laisser être lui même, être Vrai, quit à prendre le risque de ressentir qu'il n'est pas profondément en accord avec vous et que peut être vous ne vous respectiez pas l'un l'autre dans cette vie à deux . 

Que vous ne vous respectiez pas vous même, de ne pas envisager que quelqu'un puisse vous aimer, sans se forcer,.. vous aimer pour tout ce que vous Êtes. 

Et que vous ne le respectiez pas non plus, de ne pas lui permettre d'être lui Même sous la pression, consciente ou inconsciente du " je veux que tu sois" 

Je vois tellement de gens qui se déchirent...:

" Il/elle n'est pas assez si, assez ça...il/elle ne donne pas ci où ça "

RESPECTEZ VOUS!!! 

Si vous avez exprimé régulièrement vos besoins respectifs, en "JE" et que vous vérifiez avec l'expérience que vous ne pouvez pas être authentique l'un envers l'autre... C'est pas que vous ne voulez pas... Mais vous ne pouvez pas... Ce n'est pas Vous ! 

Nous sommes 7 milliards sur terre, il y a forcément quelqu'un qui peut être plus Vrai à vos côtés, laissez lui le temps et la place de vous trouver.

Acceptez d'être authentique avec vous même. 

Ça peut/doit parfois passer par une période plus ou moins longue de célibat, de solitude saine, salvatrice, réparatrice. 

Apprendre à vivre avec vous même, connaître vos besoins fondamentaux, ce qui nourrit votre Âme. 

C'est parfois le travail d'une vie, à chaque expérimentation, nous nous approchons un peu plus de notre Être, nous surfons sur la vague de l'évolution. 

Que puis je FAIRE pour moi sans renier qui JE SUIS.

Puis, que puis je faire pour l'autre sans renier qui Je SUIS. 

#Réunion de L'ETRE et du FAIRE, #le Yin et le Yang, #équilibre des énergies, #voie du milieu, #couple conscient, #procédé Alchimique#. 



Lumineusement

Aurore*

75 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout