Rechercher
  • Aurore

Les Alliés de l'immunité

Article écrit par Sébastien Jamelot, Gérant et fondateur d' APOTIKA:

https://www.facebook.com/apotikalab/


Nous inspirons chaque jour en moyenne 15 000 L d’air et avec plus de 600 millions de microbes, sans compter les particules fines (émises par les véhicules), les composés organiques volatiles (matériaux construction, meubles, tabac, …) et autres polluants chimiques. L’organisme a fort à faire pour se défendre. Et même si un des points positifs de la crise actuelle est la baisse de la pollution extérieure, nos habitations sont en temps normal 8 fois plus polluées … . Le confinement oblige donc à des actions pour améliorer cela comme aérer suffisamment (au moins 10 minutes par jour), ne pas surchauffer (<20°C) et utiliser des huiles essentielles qui vont agir sur l’air intérieur mais aussi sur vous. Voici notre sélection de 4 huiles essentielles adaptées au contexte.



En ces temps de confinement, il devient difficile de s’assurer une alimentation équilibrée, variée et fournie en fruits et légumes Bio et de saison. Pourtant, avec la gestion du stress et un bon sommeil, les apports nutritionnels sont une des clés majeures de la capacité de l’organisme à se défendre. Focus sur 4 nutriments indispensables pour s’assurer de bonnes défenses naturelles !



Nous entendons beaucoup parler actuellement de la chloroquine et de l’hydroxychloroquine … molécules synthétisées à partir de la quinine extraite d’écorce de Cinchona, arbustes d’Amérique du sud. D’autres plantes sont plus que des inspirations pour l'industrie pharmaceutique et sont reconnues de longue date pour le "coup de pouce" qu’elles peuvent fournir aux défenses naturelles, en particulier en prévention. Voici donc une sélection de 4 plantes, à l'efficacité prouvée cliniquement et recommandées par les organismes de santé comme l'OMS.





42 vues0 commentaire